L

a 9ème éditions des Journées nationales du cacao et du chocolat (JNCC) a pris fin ce lundi 30 septembre 2024, au Parc des expositions d’Abidjan-Port Bouet.  A l’occasion, le mystère a été enfin levé sur les prix bord champ du kilogramme de cacao et de café pour la campagne à venir.

 Les producteurs étaient tous suspendus à ses lèvres. Ils sont enfin informés des nouveaux prix bord champ de deux de leurs principales matières premières. Le ministre d'État, ministre de l'Agriculture, du Développement durable et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a annoncé que le kilogramme de cacao pour la saison 2024-2025 est de 1800 FCfa/kg et celui du café passe à 1500Fcfa/kg.  C’était ce lundi à l’occasion de la cérémonie de clôture des JNCC.

Par ailleurs, a-t-il ajouté, tous les planteurs détenteurs de la carte de producteurs bénéficieront de la Couverture maladie universelle. Ces prix connaissent une hausse par rapport à la campagne précédente, où ils étaient respectivement de 1 000 FCFA pour le cacao et 900 FCFA pour le café. Soit des augmentations de 600 FCFA et 500 FCFA.

Posté dans la catégorie
ECONOMIE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.