a sélection nationale de football va rechausser ses crampons pour la conservation de son titre de champions d’Afrique. Dans le cadre des 1ère et 2ème Journées des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc, des Eléphants sont arrivés ce lundi 02 septembre 2024, à l'hôtel ‘’La maison Palmiers’’, leur quartier général. Et ce en vue de leur rencontre à Bouaké contre les Chipopolo.

Un rassemblement d’avant-match qui a déjà de quoi rassurer les Ivoiriens. Le capitaine Franck Kessié, Simon Adingra , Badra Ali, Guela Doue, Sery Jean Michaël sont, en autres, les premiers joueurs à avoir été aperçus faisant leur entrée à leur ‘’quartier général’’ ce lundi matin. Dans une ambiance bon enfant, ce rassemblement à ‘’ La maison Palmiers’’ s’inscrit dans le cadre des 1ère et 2ème Journées des éliminatoires CAN Maroc 2025. Les champions d’Afrique joueront contre la Zambie, le vendredi 6 septembre prochain, au stade de la paix àBouaké.

Les deux sélections se sont régulièrement rencontrées ces dernières années en matches officiels. Le dernier en date avait été à l’avantage des Chipoloplo, en juin 2023, lors de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN précédente, où ils avaient battu les pachydermes par 3 buts à 0. Une rencontre qui pourrait avoir donc un goût de revanche.
Au total, 25 joueurs devront rejoindre les rangs pour la préparation. D’ailleurs, ce mardi 3 septembre, au Lycée Technique d'Abidjan, les encadreurs techniques donneront le premier entraînement des champions d'Afrique en titre. Le lendemain mercredi, ils devraient regagner la ville de Bouaké par vol spécial.