
L’artiste malien Iba Montana ne se produira pas au complexe Dominique Ouattara d’Adjamé, ce 21 février 2025, comme prévu. Il vient de se voir refuser cet espace par le maire Farikou Soumahoro. A travers un communiqué en date de ce mercredi dont nous avons reçu copie, en effet, le maire a porté à la connaissance du public et des parties concernées que la demande d'utilisation du Complexe Dominique Ouattara pour l'organisation du concert de l'artiste Iba Montana, soumise par M. Sory Diakité, n'a pas été accordée.

Par conséquent, a-t-il précisé, ce concert ne pourra pas se tenir au sein dudit complexe, et ce malgré l'accord favorable de la préfecture d'Abidjan. Par ailleurs, Farikou Soumahoro à dit être étonné d’assister à une polémique relayée sur les réseaux sociaux affirmant que ce concert aura effectivement lieu à l’endroit et à la date indiqués. « Nous tenons à préciser qu'aucune autorisation n'a été délivrée pour cet événement. Nous remercions les organisateurs et le public pour leur compréhension et restons disponibles pour toute information », a-t-il conclu.

Il faut relever que plusieurs voix se sont élevées contre ce concert à travers les réseaux sociaux. Des Ivoiriens ont exprimé leur mécontentement de voir Iba Montana en prestation à Abidjan alors que celui-ci a tenu des propos acerbes contre le président Ouattara dans l’une de ses chansons.