Le directeur de la Surveillance du territoire, le commissaire divisionnaire de police Lassine Sanogo, a transmis aux chefs des postes frontières et des commissaires de police mixte, ce samedi 22 mars 2025, pour mises en observation des nommés Kome Bakary et Traoré Gnounvie. Autrement dit, ces deux personnes sont interdites de quitter le territoire ivoirien pour affaire les concernant. Kome Bakary, rappelons-le, est cité dans l’affaire des lotissements Bessikoi djorogobité 2, situés dans la commune de Cocody, où des acquéreurs ont été dépossédés de leurs parcelles de terres au profit d’une promotion immobilière.

Ces mises en observation des nommés Kome Bakary et Traoré Gnounvie sont-elles liées aux récentes révélations dans cetet affaire du député-maire de Tiassalé, par ailleurs journalistes d’investigation, dans le courant de cette semaine ? En effet, Assalé Tiémoko a révélé un réseau de faussaires ayant permis d’obtenir frauduleusement des Arrêtés de concession définitive (ACD) sur des terrains déjà légitimement acquis par d’autres personnes notamment sur le lotissement Bessikoi djorogobité 2.

Ce qui a conforté non seulement les cris de détresse mais les accusations d’arnaque des acquéreurs spoliés de leurs biens fonciers . De possibles implications des agents du ministère de la Construction, du logement et de l’Urbanisation ont même été décriées. Dans une récente communication, le ministre Bruno Nabagné Koné a reconnu avoir eu vent de possibles manœuvres d’agent de son ministère dans l’attribution de lotissements dans les villages en contrepartie d’un quota. Ce, en complicité avec certains villageois.   Avec les mises en observation de Kome Bakary et Traoré Gnounvie, l’on devrait en savoir un peu plus sur cette affaire de lotissement Bessikoi djorogobité 2.

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.