Le vendredi 7 mars 2025, l’espace Jeckad, aux Deux-Plateaux, a accueilli le lancement officiel de la 4ᵉ édition d’Asha Festival, qui se déroulera du 5 au 7 juin à Yakassé-Attobrou. Pour cette édition, le thème choisi est "Transformer les déchets agricoles en richesse : Les femmes rurales au cœur de la lutte contre le changement climatique".

Cet événement, devenu un rendez-vous culturel majeur, entend associer divertissement et engagement environnemental. Général Kolber, commissaire général du festival, a insisté sur l’importance de sensibiliser les femmes rurales aux pratiques écologiques durables. « Les femmes sont les premières à subir les effets du changement climatique… » a-t-il souligné, avant de présenter le projet VERDIMAR, qui vise à transformer les déchets agricoles en bio-charbon et compost naturel.

Mais Asha Festival, c’est aussi une grande fête musicale, avec la participation d’artistes tels que Josey, Espoir 2000 et Affou Keïta. En parallèle, un panel d’experts discutera des enjeux liés au climat, et la traditionnelle "visite de l’ange" permettra d’apporter du soutien aux personnes âgées. Entre culture, sensibilisation et action sociale, Asha Festival 2025 s’annonce comme un événement riche en émotions et en engagements.

Toussaint Konan

Posté dans la catégorie
CULTURE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.