L’entreprise Glovo travaille à renforcer son engagement envers ses livreurs et à promouvoir un modèle plus durable, inclusif et innovant. Pour ce faire, elle a lancé Glovo+, un programme qui marque une évolution significative de son initiative The Couriers Pledge, avec de nouveaux avantages exclusifs pour les coursiers, répartis selon un système de niveaux, et de nombreuses actions en faveur de leur développement personnel et professionnel. La structure a tenu une conférence de presse, ce mercredi 7 mai 2025, à Cocody, pour en faire l’annonce.

 

Glovo, l'une des principales plateformes technologiques opérant en Afrique, annonce le lancement officiel de Glovo+, son programme de fidélité dédié aux coursiers. Avec une offre enrichie et personnalisée, ce programme arrive en Côte d’Ivoire après un déploiement réussi dans plusieurs autres pays. Conçu comme une évolution du Couriers Pledge, Glovo+ est bien plus qu'un simple système de récompenses, il incarne l'engagement de Glovo en faveur d'une valorisation durable et inclusive des livreurs utilisant la plateforme.

Un programme qui récompense l’engagement et stimule l’ascension sociale

Grâce à un système de niveaux basé sur le nombre de commandes livrées - Bronze, Argent, Or et Diamant - les livreurs bénéficient désormais de nouvelles récompenses exclusives en plus des avantages de base introduits par le Couriers Pledge : des primes économiques et d'assurance étendues, de la formation à la sécurité, des équipements et des avantages éducatifs, leur offrant ainsi des opportunités supplémentaires de développement personnel. Glovo+ va bien au-delà de la simple performance, en s’imposant comme un véritable levier d’impact social. En Côte d’Ivoire, où une grande majorité des coursiers sont des jeunes adultes provenant de milieux modestes, ce programme met l’accent sur la visibilité, l’accompagnement matériel et le développement personnel, afin de garantir aux livreurs des perspectives réelles de progression et de valorisation. Dans cette dynamique, nous tenons à remercier notre partenaire Pizza Doudou, qui a généreusement offert des cadeaux aux coursiers présents lors de l'événement de lancement de Glovo +, apportant ainsi un soutien tangible et apprécié à ces acteurs essentiels de notre programme.

Des avantages concrets pour une progression durable

« Glovo+ marque une nouvelle étape dans notre engagement vers un modèle plus juste et humain. Nous souhaitons offrir aux livreurs non seulement les moyens de construire un avenir durable, mais aussi de reconnaître leur investissement quotidien », explique Sarah Jaziri, Directrice Générale de Glovo Côte d’Ivoire. S'appuyant sur le succès rencontré dans d'autres pays, où le programme a généré une augmentation de 15 % de la satisfaction parmi les livreurs les plus performants, Glovo anticipe des résultats positifs similaires en Côte d'Ivoire. Ces résultats soulignent l'efficacité prouvée d'un système de soutien fondé sur la reconnaissance, la motivation et le mérite.

Une évolution de l'initiative "The Couriers Pledge"

Avec Glovo+, l'entreprise réaffirme son ambition de renforcer son rôle d'acteur technologique responsable et innovant en posant les standards de l'industrie, tout en ayant un impact positif sur les communautés locales à travers ses opérations. L'approche de Glovo repose sur l'inclusion, l'opportunité et la reconnaissance. Après le succès du Couriers Pledge, qui a établi des standards sociaux pionniers dans l'industrie, Glovo continue d'adapter son modèle pour mieux répondre aux attentes et aux besoins des coursiers utilisant sa plateforme.

Avec Sercom  

Posté dans la catégorie
ECONOMIE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.