Elle a tenu à faire une mise au point. Mme Konnie Touré Cho en a marre des critiques acerbes sur ses tenues vestimentaires devenues quotidiennes. « Pas un jour ne passe sans que je ne reçoive en commentaires ou enmessages privés pleins de jugements sur ce que je porte ou ce en quoi je crois.Ça frôle clairement le harcèlement », a-elle dénoncé ce mercredi 28 mai2025 sur sa page officielle.
Selon elle, ses détracteurs parlent d’aliénation, de religion importée, d’appropriation… « Pourtant, ils sont eux-mêmes très nombreux à porter des prénoms venus d’ailleurs, à s’habiller à l’occidentale, à parler une langue coloniale, à consommer une culture qui n’est pas la leur… tous les jours. Et curieusement ça ne les dérange pas », a-t-elle fait remarquer.

Poursuivant, elle a signifié que son style vestimentaire est un acte de foi. Pra conséquent, elle n’a pas à l’expliquer. « Ils ignorent sûrement que je ne vis ni pour leur approbation, ni sous leur regard. Mon chemin est tourné vers mon Seigneur, pas vers eux. S’ils savaient à quel point ils ne comptent pas dans cette équation, ils feraient sans doute moins de bruit. Alors qu’ils gardent leurs jugements :s’ils avaient un poids réel dans ma vie, je l’aurais senti depuis longtemps »,a-t-elle ajouté.
A l’en croire, avant de juger une religion, il faut commencer par l’étudier, la comprendre. Parce que parler de ce qu’on ne maîtrise pas, a-t-elle indiqué, c’est souvent le reflet d’un profond manque de connaissance… et non d’une supériorité intellectuelle. « Et si, à leurs yeux, ils sont trop “éveillés”, trop “intelligents” pour me croire trop « simple d’esprit », libre à eux. Mais alors, que chacun vive selon ce qu’il estime juste pour lui. Le vrai respect commence là : dans la liberté de croire… ou de ne pas croire, sans mépris pour l’autre. À bon entendeur, Assalamu Aleykoum », a conclu l’animatrice.