C’est un spectacle au goût particulier que prépare Koloko Germain alias Papitou, figure emblématique de l’humour ivoirien. « La Convocation », son prochain one man show, se tiendra le samedi 14 juin 2025 à la salle Anoumabo du Palais de la culture Bernard Binlin Dadié d'Abidjan-Treichville.
Plus qu’un simple rendez-vous de divertissement, l’événement s’annonce comme un moment de sensibilisation et de réflexion collective. Dans un contexte électoral souvent marqué par des tensions, Papitou entend porter un message fort : « Je convoque les politiciens ivoiriens. Je vais délivrer des messages de paix, de tolérance, de rapprochement pour éviter que la Côte d'Ivoire ne soit le foyer d'autres tensions », a-t-il déclaré à la presse, le mardi 13 mai 2025 à Abidjan-Plateau.
En incarnant son personnage fétiche d’enfant, il utilisera l’humour pour dire les vérités qui dérangent mais qui rassemblent. Et comme un symbole de solidarité dans le milieu artistique, l’humoriste rendra également hommage à sa consœur disparue, Jolina, dont les obsèques auront lieu à la même période.
Soutenu par une équipe dynamique composée notamment d’Apollos, Ourega Fabio et Zeus, Koloko Germain s’active pour offrir une soirée inoubliable au public. Après plus de trois décennies sur scène, Papitou reste fidèle à sa mission : faire rire, mais aussi faire réfléchir.
Toussaint Konan