Le ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, M. Pierre N’gou Dimba, a présidé, ce mardi 27 mai 2025, la cérémonie officielle de lancement de la nouvelle filiale ivoirienne de Roche Diagnostics, du groupe pharmaceutique suisse ROCHE. Cette implantation stratégique marque une avancée majeure pour le système de santé de notre pays. Elle vient renforcer l’accès à des diagnostics de qualité, élément clé pour la détection précoce des maladies et la réduction des délais de traitement.

« La réunion d’aujourd’hui témoigne de notre engagement commun pour l’amélioration du système de santé et le renforcement de l’accès à des soins de qualité, en favorisant le diagnostic et la détection précoce des maladies », a salué le ministre Dimba. Poursuivant, il a également rappelé les succès obtenus dans la lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme, en partie grâce à l’amélioration des tests de diagnostic rapide et à un partenariat public-privé solide avec ROCHE.

A l’en croire, l’installation de Roche Diagnostics Côte d’Ivoire représente un levier clé pour optimiser la logistique et la sécurité des approvisionnements médicaux ; soutenir l’investissement local dans la santé ; former la main-d’œuvre ivoirienne en matière de diagnostic ;et positionner la Côte d’Ivoire comme pôle régional d’innovation en santé. En réaffirmant l’engagement du gouvernement à accompagner Roche, le ministre Dimba a souligné l’importance de garantir à chaque Ivoirien un accès à des tests rapides et fiables, gage d’un système de santé plus performant et équitable.

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.