La quatrième édition du B2B DigitalDay 2025 se tient du 15 au 16 mai 2025, à Novotel Hôtel Marcory, au sud de lacapitale économique, Abidjan, autour du thème « Entreprises et administrations4.0, saisir les opportunités de la Révolution digitale ».

Cette rencontre du digital de pointe a réuni des acteurs du privé et de l’Administration public ivoirienne comme Dr Ibrahim Lokpo, représentant de madame la ministre de la Fonction publique et de la réforme de l’administration, Anne Désirée Ouloto, madame Madoussou Doumbia, conseillère du chef de l’Etat, madame Gertrude Koné Kouassi, directeur exécutif de l’Union Nationale des Entreprises de Télécommunication de Côte d’Ivoire (UNETEL),représentant le Patronat ivoirien, la CGECI.

Elle a aussi enregistré les présences de Katier Bamba, directeur général de Wave Côte d’Ivoire, Sébastien NGamien, directeur général de Prudential Belife, Insurance SA-CI, Dominique Kalif, directeur de la communication CIE/SODECI, du docteur Auguste Yoboué, directeur général de la transformation du service public au ministère de la Fonction publique et de Jean Luc Gnakouri, commissaire général de B2B Digital Day.  Celui-ci, à sa prise de parole, a souhaité la bienvenue à l’auguste assemblée qu’il a invitée à rejoindre les leaders de demain en participant à la quatrième édition du B2B Digital Day 2025, un rendez-vous majeur du Digital ivoirien et africain. « Ce que nous voulons, c’est la promotion de l’innovation en Côte d’Ivoire ; alors nous laissons s’exprimer les talents des entreprises qui ont pu réaliser des projets d’innovation (…) la transformation digitale, c’est de s’adapter à l’innovation. Nous voulons satisfaire les clients et à s’attacher aux services des entreprises », a-t-il expliqué.  

Pour sa part, madame Gertrude Koné Kouassi a exhorté les convives notamment le secteur privé à se transformer et s’adapter aux avancées du numérique et du digital dans son système. Au nom du secteur public, Dr Ibrahim Lokpo, a reconnu que la quatrième révolution industrielle est celle du Digital. Aussi, grâce à la modernisation avec le Digital, l’Administration ivoirienne envisage-t-elle de passer à l’orée de2030, à une administration moderne avec zéro papier. Autrement dit, la numérisation de tout son système mettant ainsi fin à l’ancienne méthode de travail.

Après la série des allocutions, le panel qui a suivi le B2B Digital Day 2025 a été animé par messieurs Katier Bamba, Sébastien NGamien, Dominique Kalif et Dr Auguste Yoboué. Dans l’ensemble, les acteurs du secteur privé ont convenu de l’importance de digitaliser leurs systèmes de fonctionnement, entre autres, celui du moyen de paiement qui a conduit à l’amélioration des délais de paiement. Quant aux acteurs du secteur public, ils ont reconnu la nécessité de digitaliser le processus de l’acte administratif avec un générateur numérique.  Débuté ce jeudi 15 mai, la quatrième édition du B2B Digital Day prendra fin ce vendredi 16 mai 2025, à Novotel Hôtel Marcory, avec la cérémonie des Awards de la transformation digitale, consacrant les acteurs de l’innovation digitale dans treize catégories.

Posté dans la catégorie
ECONOMIE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.