L’histoire avait déjà commencé il y a quelques semaines : trois individus dangereux, impliqués dans des vols de nuit en réunion avec violence sur l’axe Palm Club –École de police d’Abidjan, montée Riviera 2, avaient été interpellés et déférés au tribunal le 02 mai 2025. Il s’agissait des nommés T.A alias Malien, S. Malias MS et W.B.O.M alias Gouro. Mais l’un des cerveaux de la bande était toujours en cavale.
Fin de cavale pour Prince Brayane
Le mardi 20mai 2025, les agents du commissariat du 8ᵉ arrondissement de Cocody-Centre, engagés dans le cadre de l’opération Épervier 10, ont mis la main sur B.A.J.B, alias " Prince Brayane" , 20 ans, dans le quartier de Marcory Anoumabo. Une arrestation décisive : le fugitif a reconnu sans détour appartenir au même gang, confirmant sa complicité avec les trois malfrats déjà présentés à la justice. Mais il ira plus loin. Interrogé par les enquêteurs, " Prince Brayane " a révélé les noms de deux receleurs de la bande, chargés d’écouler les objets volés. Il s’agit de D.A, interpellé le mercredi 21 mai à Adjamé Black Market et D.M alias Bahili, appréhendé le jeudi 22 mai à Adjamé Bracodi.
Tous désormais entre les mains de la justice
Le voleur en cavale et les deux receleurs ont, eux aussi, été déférés au Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau, rejoignant ainsi leurs complices déjà incarcérés. Tous ces individus sont membres du même réseau criminel qui sème la terreur sur la montée Riviera 2, de nuit, par des agressions violentes en bande organisée. Grâce à la ténacité des forces de Police, les pièces du puzzle s’assemblent peu à peu. Les forces de Police poursuivent leurs investigations pour mettre hors d’état de nuire toute la chaîne du gang.