Les circonstances de l’accident de la circulation à Madiésokora, un village situé à 17 km de la ville d’Issia, sur l’axe Issia-Soubré, dans l’après-midi du lundi 26 mai 2025, sont connues.  Pour rappel, une collision entre deux cars de transport de la compagnie UTB a causé un bilan provisoire de quarante-deux victimes dont huit cas déclarés graves, selon l’Office National de la Protection Civile.

Vingt-quatre heure après le drame, des sources concordantes ont révélé une mauvaise conduite du chauffeur d’un minicar de type massa qui serait brusquement sorti devant l’un des deux cars de transport qui précédait l’autre. En tentant de freiner pour éviter une collision, le second car a percuté l’arrière du premier.  

Par ailleurs, face au nombre toujours élevé d’accidents de la circulation qui est passé de 1408, en janvier 2025, à1466, en mars 2025, soit une hausse d’environ 4%, les autorités compétentes ont interpellé les usagers des routes notamment les conducteurs à plus de prudence et au respect au code de la route.

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.