Le Palais des Sports de Treichville a accueilli le jeudi 08 mai  2025, le lancement officiel de la 2ᵉ édition des Journées de l’Étudiant et de l’Entreprise (JEE), une initiative du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, à travers l’Observatoire de l’Insertion Professionnelle des Diplômés de l’Enseignement Supérieur (OIPDES), en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).

Placée sous le thème : « Entrepreneuriat – Étudiant en Côte d’Ivoire : Défis et Opportunités, pour une insertion professionnelle des apprenants de l’Enseignement Supérieur », cette rencontre qui se tient du 08 au 10 mai 2025,  ambitionne de rapprocher davantage le monde académique de celui de l’entreprise et de stimuler l’esprit entrepreneurial chez les jeunes diplômés.

La cérémonie d’ouverture s’est tenue en présence de plusieurs personnalités du gouvernement, du secteur privé, des partenaires techniques et financiers, ainsi que des centaines d’étudiants venus de diverses institutions universitaires avec, en tête, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Professeur Adama Diawara, qui a procédé au lancement officiel de ces journées.

Au cours de cette cérémonie Le ministre Adama Diawara a relevé les efforts consentis pour réduire l’écart entre la formation et l’emploi. D’où la nécessité de promouvoir des formations adaptées aux marchés de l’emploi. « Il faut réguler les flux d’entrée et renforcer la sélection aux différentes étapes du parcours universitaire. Mais au délà, nous devons promouvoir une formation orientée vers les besoins réels de l’économie » a-t-il affirmé.

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.