Les services météo ont annoncé la vigilance jaune à 03h55, pour ce mercredi 21 mai 2025, en raison des pluies qui s’abattent depuis ce matin sur trois régions. « Les pluies continueront dans les régions du Sud-Est (Sud Comoé, District d’Abidjan, Grands Ponts), vigilance jaune sur ces régions, particulièrement sur Yopougon. Restons vigilants !!! », ont-ils prévenu.
Précisant ensuite qu’au Sud du pays, on aura un ciel partiellement ensoleillé qui, par la suite, deviendra nuageux, accompagné d’orages et d’averses de pluie, notamment dans le Sud-forestier. Cela à cause de l’instabilité en mer qui favorisera des orages et des averses de pluie dans les régions du littoral. Par ailleurs, selon les services météo, dans le reste du pays, le temps sera généralement nuageux, avec localement des pluies en début de matinée. Ces nuages feront progressivement place à de belles éclaircies, notamment dans le Nord.
En début d’après-midi, le Nord et la bande centrale connaitront un temps relativement ensoleillé. Toutefois, la fin d’après-midi sera marquée par des orages et des averses de pluie, notamment au Nord, à l’Ouest et à l’Est. Rappelons-que la Direction de la météorologie nationale de la Société d’Exploitation et de Développement aéroportuaire et météorologique (SODEXAM) avait déjà informé la population du début de la grande saison des pluies au Sud de la Côte d’Ivoire avec des probabilités de quantités de pluie supérieures à celles de la moyenne. A cet effet, la SODEXAM avait interpellé les populations qui résident dans les zones à risques à les évacuer afin d’éviter des pertes en vie humaine.