La pluie qui s’abat sur le District d’Abidjan et les zones environnantes, ce mercredi 21 mai 2025, a causé des dégâts matériels et humains. Selon un bilan provisoire rendu public par le Groupement des sapeurs militaires (GSPM), six personnes sont décédées et sept autres victimes ont été évacuées au CHU de Yopougon suite à l’éboulement de terre sur trois maisons à Mossikro Banco nord Nematoulaye, un quartier à cheval entre les communes d’Attécoubé et Yopougon. Les recherches se poursuivent pour secourir d’éventuelles victimes, ont-ils ajouté.

Pour rappel, tôt ce matin, les services météo avaient indiqué la vigilance jaune à 03h55, pour ce mercredi 21mai 2025 en raison des pluies qui s’abattent matin sur trois régions à savoir :les régions du Sud-est (Sud Comoé, District d’Abidjan, grands ponts) et particulièrement la commune de Yopougon. De plus, ils avaient précisé qu’au sud du pays, on aura un ciel partiellement ensoleillé qui, par la suite, deviendra nuageux, accompagné d’orages et d’averses de pluie, notamment dans le Sud-forestier. Cela à cause de l’instabilité en mer qui favorisera des orages et des averses de pluie dans les régions du littoral.

Tandis que le Nord et la bande centrale connaitront un temps relativement ensoleillé. Toutefois, la fin d’après-midi sera marquée par des orages et des averses de pluie, notamment au Nord, à l’ouest et à l’Est. En de telle circonstance, la Direction de la météorologie nationale de la Société d’Exploitation et de Développement aéroportuaire et météorologique avait interpellé les populations qui résident dans les zones à risques à les évacuer afin d’éviter des pertes en vie humaine. Ce, en raison du début de la grande saison des pluies au Sud de la Côte d’Ivoire avec des probabilités de quantités de pluie supérieures à celles de la moyenne.