A l'ouverture officielle des 60èmes Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), le mardi 27 mai à Abidjan, le Président de la République, Alassane Ouattara, a salué la qualité de la coopération entre l'institution bancaire et la Côte d'Ivoire, matérialisée par les acquis conséquents qui ont plus que doublé depuis 10 ans. Cette cérémonie a réuni des chefs d'État et de gouvernement africains, des responsables d'institutions, des partenaires au développement, des représentants du secteur privé, ainsi que des leaders de la société civile, entre autres.

Pour le Président Alassane Ouattara, la BAD demeure pour la Côte d'Ivoire, un partenaire clé dans la mobilisation des ressources nécessaires au succès de la mise en œuvre des différents Plans nationaux de développement (PND).Poursuivant, il a souligné que la BAD apporte un concours important aux pays africains. « Depuis sa création en 1964, la BAD a profondément transformé le paysage économique et social de l'Afrique », a-t-il indiqué.

Le Chef de l'Etat ivoirien a affirmé que le thème des 60ème Assemblées annuelles de la BAD invite à « Tirer le meilleur parti du capital de l'Afrique pour favoriser son développement ». C'est l'occasion, selon lui, d'échanger sur les réformes et les politiques à mettre en œuvre pour permettre au capital humain, financier et commercial de contribuer efficacement à la transformation structurelle des économies africaines.

Alassane Ouattara a relevé que l'Afrique dispose d'un potentiel  remarquable, d'une population jeune et talentueuse, d'opportunités d'investissement attractives  et de perspectives économiques prometteuses . Il s'est dit convaincu qu'une meilleure valorisation du capital humain, financier et commercial

devrait permettre de libérer le potentiel de développement et accélérer la transition vers des économies plus inclusives, plus vertes et plus résilientes. Il a adressé ses chaleureuses félicitations au président de la BAD, Akinwumi Adesina, pour avoir dynamisé la banque et pour son engagement en faveur du développement du continent. Notons que les Assemblées annuelles de la BAD se tiennent du 26 au 30 mai à Abidjan, en Côte d'Ivoire, siège du Groupe de la Banque.

Posté dans la catégorie
ECONOMIE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.