Le parti des Peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) organise une conférence de presse, ce lundi 19 mai 2025, pour évoquer l’actualité sur la convention signée entre madame Kandia Camara et la compagnie aérienne CORSAIR puis le partenariat des officiels ivoiriens avec l’hôpital américain de Paris, pour bénéficier de tarifs préférentiels.

Pour rappel, la présidente du Senat ivoirien a annoncé la signature, jeudi 15 mai 2025, du renouvellement d’un partenariat entre cinq grandes institutions étatiques à savoir : l’Assemblée nationale, le Sénat, l’UVICOCI, l’AIRD et le CESEC et la compagnie aérienne française CORSAIR. Un accord relatif à des faveurs pour des institutions et l’Union des élus, représentant tous les partis politiques. Elle a indiqué que cela démontre une entente entre ces acteurs, y compris l’opposition, pour défendre leurs intérêts, notamment des avantages sur les transports et les soins à Paris. Ainsi, ces derniers pourront voyager et se soigner en France à des tarifs préférentiels, aux dires de Kandia Camara.

De ce fait, cette conférence de presse, qui sera animée par le président exécutif, Sébastien Danon Djédjé, le2e vice-président Damana Pickass et le député Tchéidé Jean Gervais, ce jour au siège du parti sis à la Riviera Bonoumin, vient visiblement pour dénoncer cet accord et marquer son désaccord en tant que parti de l’opposition ayant également des élus dans l’hémicycle. Pour sûr, le PPA-CI évoquera l’argument selon lequel il serait préférable pour des élus de se soigner au pays notamment dans nos hôpitaux. Sans oublier la nécessité de développer le système sanitaire ivoirien qui en a grand besoin.

Posté dans la catégorie
POLITIQUE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.