Le siège de la Mutuelle d’assurance des taxis-compteurs d’Abidjan (MATCA), situé au Plateau, a vécu des heures chaudes ce lundi 19 mai 2025. A l’occasion d’une assemblée générale devant désigner un directeur intérimaire, un affrontement a eu lieu avec des tirs par balles.

Selon des sources sur place, des hommes armés ont fait irruption dans les locaux et usé de balles réelles contre les occupants. Ceux-ci exigeaient leur départ avant de tenir leur réunion. Ces individus, une cinquantaine environ, armés d’armes blanches et munis de gris-gris, selon nos informateurs, ont été stoppés dans leur action par les forces de l’ordre, alertées la veille. D’ailleurs, une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre clairement une scène au travers de laquelle des hommes en armes ouvrent le feu sur la foule qui leur est hostile. Selon des témoignages, plusieurs blessés ont été enregistrés.

Par ailleurs, ont ajouté nos sources, un nommé "Matchè", chef de gang, était parmi les ‘’assaillants’’ . Blessé, il a été arrêté ainsi que 12 autres personnes. Les forces de l’ordre ont décidé de sécuriser les lieux. La direction générale de la MATCA a déposé plainte contre les vandales et leurs présumés commanditaires. Alors que survient cet acte, un audit en cours à la MATCA fait état d’un détournement présumé de plus de 10 milliards de FCFA.

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.