Une histoire invraisemblable mais tragique. La Police a procédé à l’interpellation de deux (02) individus présumés auteurs de l’assassinat d’un veilleur de nuit dans la nuit du 1er au 2 mai 2025. Dans le cadre de l’opération Épervier 10, en effet, lors d’une mission de recherche et de destruction de fumoirs, les forces de police du commissariat de Soubré ont interpellé vingt individus dans deux fumoirs à ciel ouvert.
Au cours de la procédure de signalisation, la tenue vestimentaire et l’apparence physique de l’un des individus interpellés ont attiré l’attention des agents. Et pour cause, ils le soupçonnent d’être en lien avec l’assassinat d’un veilleur de nuit, survenu dans la nuit du 1er au 2 mai 2025, en face du Centre de Gestion Intégré.
Interrogé, le nommé O.H, âgé de 23 ans, a avoué être l’auteur de l’assassinat du veilleur de nuit. Il a précisé que son chef maçon lui avait ordonné de tuer le sieur K.C.D, 77 ans, veilleur de nuit, de prélever du sang dégoulinant de son corps, de voler son amulette et de les lui remettre en échange de la somme de 15.000FCFA. Le présumé mandant de ce crime, répondant aux initiales de W.N, 25 ans, se présentant comme maçon, est interpellé et interrogé à son tour le 17 mai2025. Acculé, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
Surinstruction du Substitut résident près le Tribunal de Soubré, une perquisitiondes domiciles des mis en cause a permis de retrouver le fusil calibre 12 dudéfunt veilleur de nuit. Les deux mis en cause ont été conduit conduits devantle Parquet pour répondre de leurs actes.
Source DGPN