Les pluies qui sont tombées sur la capitale économique, Abidjan, et les autres villes depuis mercredi devraient continuer sur les régions du Sud-Est (Sud-Comoé, District d'Abidjan, Grand-Ponts),de San Pedro et du Gbôklé, selon des prévisions météo actualisées ce vendredi23 mai. Aussi, ces prévisions annoncent-elles une vigilance jaune sur l’ensemble du District d’Abidjan.

Pour sa part, la Direction de la météorologie nationale de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire et météorologique a prévenu de l’entame de la grande saison des pluies au Sud de la Côte d’Ivoire avec des probabilités de quantités de pluie supérieures à celles de la moyenne. De ce fait, les autorités appellent régulièrement les populations à la prudence dans les déplacements et à libérer les zones à risques en vue d’éviter des pertes en vie humaine comme c’était le cas mercredi 21 mai à Mossikro, dans la commune d’Attécoubé.

A titre de rappel, un éboulement a emporté trois maisons à Mossikro banco nord Nematoulaye, causant six décès et sept autres victimes évacuées au CHU de Yopougon. « Ce que nous avons constaté hier (jeudi 22 mai 2025) à Mossikro est choquant et traumatisant. Toute une famille engloutie par la boue. Un père de famille qui se retrouve seul, sa femme et ses 2 filles ayant péri suite à l'éboulement. Évitons de gonfler les décomptes macabres. Quittons les zones à risques pendant la saison des pluies. La vigilance jaune est maintenue aujourd'hui sur le district d'Abidjan, soyons prudents », a souligné Myss Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, lors d’une visite de compassion et de soutien des autorités sur place.

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.