Le Porte-parole Principal du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (#RHDP), Kobenan Kouassi Adjoumani  , a assuré le mercredi 21 mai 2025 que les prochaines élections présidentielles ivoiriennes " se dérouleront de manière apaisée dans les délais constitutionnels".

M. Adjoumani s'exprimait au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue au siège du RHDP sis à Cocody Rue Lepic  dans le cadre des " Rendez-vous du RHDP " en présence de plusieurs cadres du parti présidentiel  dont le Secrétaire Exécutif Cissé Ibrahima Bacongo  et les ministres Mamadou Touré  , Amédé Koffi Kouakou   et Mariatou Koné  .

Cette rencontre a été l'occasion pour le Porte-parole Principal du #RHDP de se prononcer sur l'actualité politique ivoirienne et de faire le point de l'organisation du deuxième Congrès Ordinaire prévu à Abidjan Les 21et 22 juin prochain.

" Le RHDP est un parti qui demeure concentré et focus sur ses objectifs pendant que nos adversaires sont plutôt préoccupés par d'autres débats qui n'ont rien à voir avec la préparation des élections... Je peux vous rassurer, les élections se dérouleront de manière apaisée, comme annoncé par le président de la République, dans les délais constitutionnels ", a promis le Porte-parole Principal du RHDP.

Par ailleurs, M. Adjoumani a soutenu qu'il y a " une ruée des militants de l'opposition vers le parti présidentiel.   " Il y a une ruée de militants du PDCI-RDA  qui viennent vers nous. Mais on ne fait pas de tapage là-dessus ", a-t-il indiqué. Selon le Porte-parole Principal du #RHDP , " la Côte d'Ivoire aujourd'hui est un pays qui se porte bien et un pays qui compte ".

Avant lui, le ministre Amédé Koffi Kouakou, le président du Comité d'Organisation du deuxième Congrès Ordinaire du RHDP, a expliqué que ce congrès sera organisé sur deux jours ( 21 et 22 juin 2025) au parc des Expositions d'Abidjan et au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé.

Le 21 juin prochain, environ 7000 congressistes seront attendus au parc des Expositions d'Abidjan " pour toiletter" les textes du RHDP et le lendemain 22 juin, un grand meeting est prévu au stade Alassane Ouattara d'Ebimpe où 70 mille personnes sont attendus .

" Nous allons désigner le président du Parti et notre candidat à la présidentielle. Le Président Alassane Ouattara sera proposé comme notre candidat", a affirmé M. Kouakou soulignant que ce congrès sera précédé de pré-congrès éclatés qui débuteront le 24 mai prochain. Dans un autre registre, le Secrétaire Executif du RHDP, Cissé Ibrahima Bacongo, a révélé que le report de la rencontre entre le RHDP et la coalition de l'opposition dénommée " CAP-Côte d'Ivoire" est dû " à des contraintes d'agenda ".

Avec Sercom

Posté dans la catégorie
POLITIQUE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.