Un accident de la circulation a été signalé, ce mardi 22 avril 2025, sur l’axe Abidjan-Abengourou, ville située à l’Est de la Côte d’Ivoire, par la plateforme Police Secours. L’information a été publiée par un internaute présent aux moments des faits sur ladite plateforme. « Accident à l'instant à Dramanekro sur la voie Abidjan -Abengourou. Un car de la compagnie CTE fait une sortie de route. Pour l'heure, pas de victime. Nous continuons de sortir les blessés. Service compétents demandés », a-t-elle indiqué.

Cet accident de la circulation intervient au lendemain de la fin des festivités relatives à la Pâques chrétienne.  A l’issue de celle-ci, précisons-le, les populations parties fêter à l'intérieur du pays cherchent à rallier en masse leurs différents points de départs. Une situation nécessitant l'interpellation des usagers notamment les conducteurs à plus de prudence et au respect au code de la route.

Par ailleurs, le jeudi 17 avril 2025, le Conseil nationale de sécurité a aussi insisté sur l’indiscipline de certains usagers de la route qui demeure la principale cause des accidents de la circulation. Les autorités sécuritaires ont, en dépit des résultats encourageants, relevé, néanmoins, avec préoccupation, le nombre toujours élevé d’accidents de la circulation qui est passé de 1408, en janvier 2025, à 1466, en mars 2025, soit une hausse d’environ 4%.

Au regard de cette situation préoccupante, le président de la République a instruit le Premier ministre, chef du gouvernement, à l’effet de proposer en Conseil des ministres, un plan d’actions d’urgence incluant des mesures de sensibilisation et de répression, en vue de réduire, de façon drastique, les accidents de la route. Ce plan d’actions fera l’objet d’évaluations périodiques, a-t-on appris.

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.