L'Inspecteur Général du Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, M. Adjoumani Kouakou, a participé, le vendredi 21 mars 2025, à Cocody 2-Plateaux, à la cérémonie de célébration du 55e anniversaire de l'Ordre des Géomètres-Experts de Côte d’Ivoire.

Représentant le Ministre Bruno Nabagné KONÉ, M. Adjoumani KOUAKOU a présenté les nouvelles réformes initiées par le MCLU pour faire face aux défis liés à la gestion et à la sécurisation du foncier urbain en Côte d’Ivoire. Il s'agit de l’adoption du Code de l’Urbanisme et du Domaine Foncier Urbain, du décret d'approbation du lotissement, de l’autorisation de lotir, préalable à toute action de lotissement, de l’identification Unique des parcelles de Côte d’Ivoire, du Référentiel Géodésique Unique, du projet de délimitation des territoires villageois, du titrement massif, de la création du SIGFU, de la mise en œuvre de l’ADU pour renforcer l’attribution coutumière, etc.

Selon M. Kouamelan AHOULOU, président des Géomètres-Experts de Côte d’Ivoire, la célébration du 55e anniversaire donne l'occasion de rappeler deux difficultés majeures rencontrées par les Géomètres-Experts, à savoir, l'exercice illégal de la profession de Géomètres-Experts et la falsification des actes des Géomètres-Experts. Le président des Géomètres-Experts de Côte d’Ivoire a également indiqué que tous les travaux et actes topographiques qui participent à la délimitation des biens fonciers relèvent exclusivement des Géomètres-Experts. La cérémonie de célébration du 55e anniversaire a été marquée par l'inauguration du nouveau siège de l'Ordre des Géomètres-Experts de Côte d’Ivoire.

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.