Dans une opération menée avec précision par le commissariat du 26ᵉ arrondissement de Marcory-Aliodan, les forces de l’ordre ont interpellé une femme soupçonnée d’être au cœur d’un vaste réseau de trafic de substances psychotropes et de médicaments falsifiés.

Agissant dans le cadre d’une commission rogatoire émise par le Juge d’instruction du Pôle Pénal Économique et Financier, les agents de police ont investi, le vendredi soir, un appartement situé non loin de la grande mosquée de Koumassi. À l’intérieur : un stock impressionnant de produits illicites, soigneusement dissimulés dans un logement transformé en entrepôt clandestin. La mise en cause, O D, 43 ans, connue dans le quartier pour ses activités en marge de la loi, a reconnu les faits sans ambages. Elle a avoué vendre ces substances depuis plusieurs années.

Dans son appartement de trois pièces, les policiers ont découvert près de 3,5 tonnes de produits psychotropes et de médicaments de qualité inférieure et falsifiée(MQIF) — une saisie qui témoigne de l’ampleur de l’activité illicite. La suspecte a été placée en garde à vue, dans l’attente de sa présentation au parquet ce jour.  Une enquête approfondie est ouverte notamment sur les circuits d’approvisionnement et les ramifications éventuelles de ce trafic. Le Chef du District de Police de Marcory a assuré que cette arrestation ne marque qu’une étape dans l’opération d’assainissement en cours. Les fumoirs et autres points de vente illégaux seront systématiquement ciblés dans la zone et nettoyés.

Posté dans la catégorie
SOCIÉTÉ

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.