Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est résolument engagé pour la conservation du pouvoir d’Etat. Dans la perspective de l’élection présidentielle d’octobre prochain, le parti tiendra les 21 et 22 juin prochains son deuxième Congrès ordinaire devant désigner son candidat à cette échéance électorale. Pour conduire cet événement important, le choix de la formation politique été porté sur l’ex-Premier ministre, Patrick Achi. L’actuel ministre d’Etat, conseiller spécial à la présidence de la République présidera le 2 ème congrès ordinaire du RHDP. L’annonce officielle a été faite le lundi 19 mai à l’issue d’une réunion du Présidium du RHDP, tenue au siège du parti, à Abidjan-Cocody.
L’heureux promu a réagi à sa nouvelle nomination avec enthousiasme. « Avec une immense fierté, j’ai appris ma désignation en qualité de président du 2eCongrès de notre grand parti, le RHDP. Je veux adresser mes remerciements les plus sincères à celui qui guide le destin de notre nation, a œuvré comme nul autre à sa reconstruction et son rayonnement, le président de notre République, SEM Alassane Ouattara. En m'accordant une nouvelle fois sa confiance, il m’honore au plus haut point et me permet d’accomplir une autre et noble mission à ses côtés, pour l’avenir de notre parti comme de notre pays », a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a également traduit sa reconnaissance au vice-président, au Premier ministre et à l’ensemble des membres du gouvernement, dont l’engagement permet chaque jour à la Côte d’Ivoire d’avancer plus vite et plus fort. Par ailleurs, il a dit mesurer pleinement l'ampleur de la tâche en cette année électorale importante pour tous les Ivoiriens. « A la fois comme représentants du plus grand parti de Côte d’Ivoire, symbole vivant d’une nation plurielle et moderne. Et comme soutiens déterminés du président de la République et de son combat inlassable pour une Côte d'Ivoire prospère, solidaire et en paix. Sous son impulsion et avec vous toutes et tous, chers élus, cadres et militants du RHDP, nous ferons de ce Congrès des 21 et 22 juin, un succès collectif, le symbole de nos progrès nationaux et le point de départ de la victoire de notre grand parti en octobre prochain », a-t-il conclu.