Une mission de supervision de la Banque africaine de développement (BAD), conduite par le chef de projets, François Wongué a été accueillie, le 12 mai 2025 à Abidjan, dans les locaux de la Coordination générale du Programme d'appui au Programme social du gouvernement (PA-Psgouv) dans le contexte d'une réunion portant évaluation des projets financés par l'institution bancaire africaine.

Le coordonnateur général du Psgouv, Non Karna Coulibaly, a salué cette mission de supervision programmée du 12 au 19 mai, qui contribuera à l'accélération de l'exécution des projets du PA-Psgouv. Il a également souligné les progrès réalisés et s'est réjoui de l'extension du projet jusqu'en 2026, mettant un point d'honneur sur l'intensification du suivi des projets.

Pour François Wongué, la BAD est aux côtés du gouvernement ivoirien pour l'accompagner dans le cadre de la mise en œuvre des projets de développement. « C'est dans ce sens que nous organisons des missions de supervision consistant à rencontrer nos partenaires afin d'évaluer l'avancement du projet, les réalisations et de lever les obstacles y afférents. Nous sommes sur la bonne voie », a-t-il assuré.

Cette rencontre a permis de faire la lumière sur certains projets réalisés, notamment, la construction de 500 poulaillers dans les régions du Poro, de la Bagoué, de la Marahoué et de la Nawa pour 500 femmes bénéficiaires, la réparation de 5000 PMH et le démarrage du remplacement de 2200 PMH, la mise en stage de 7568 bénéficiaires des stages, dont 2171 stages de qualification (29%) et 5397 stages de validation ou stage école (71%), ainsi que la mise en place de 4 unités de transformation semi-industrielles de manioc su 05 unités prévues, etc.

Notons que le PA-Psgouv a pour but de contribuer à l'amélioration des conditions et niveaux de vie des populations rurales et des jeunes en appuyant d'une part la production et la transformation des productions agricoles, ainsi que l'amélioration de leur accès aux services sociaux de base, et d'autre part en facilitant l'accès des jeunes au marché de l'emploi. Le coût total du projet s'élève à 92,3 milliards FCFA, avec une contribution de la BAD estimée à 73,5 milliards FCFA.

Posté dans la catégorie
ECONOMIE

Autres articles de la catégorie  

Voir TOUT
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos derniers articles par email.
No spam ever. Read our Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.