Dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 mars 2025, un cambriolage a viré au drame dans la ville de Dabou. Un gardien de nuit a été retrouvé sans vie, ligoté dans l’enceinte de l’école privée “La Poule et ses Poussins”. Moins de 48 heures après la découverte du crime, la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI Nord), fidèle à sa réputation d’efficacité, a procédé à l’interpellation du principal suspect à Alépé.
Le récit : dès les premières heures du lundi 24 mars 2025 , la découverte du corps au sein de l’école déclenche une enquête sous haute tension. Les agents de police établissent rapidement des liens avec un vol survenu dans l’école quelques semaines plus tôt. C’est à ce stade que la BRI Nord entre en scène. Avec son expertise reconnue dans l’élucidation des crimes en un temps record, elle engage une traque sans relâche du suspect. Exploitant ses réseaux d’information, les témoignages et une techniques de filature dont elle seule a le secret . La BRI NORD parvient à interpeller A K F ex gardien de l’établissement scolaire à Alépé en moins de 48 heures. Il est cueilli sans lui laisser la moindre chance de fuite. Conduit immédiatement dans les locaux de la BRI NORD , il passe aux aveux et relate avec précision les détails de son crime.
Ancien gardien de l’école, A.K.F., 47 ans, avait déjà volé 1.200.000 FCFA dans l’établissement avant de disparaître en février 2025. Installé à Alépé, il décide de revenir sur les lieux dans la nuit du 23 au 24 mars, espérant y trouver une nouvelle somme d’argent. Mais son plan tourne mal. Il surprend le nouveau gardien endormi, l’assomme violemment avec une barre de fer, puis le ligote avant de s’introduire dans le bureau de la directrice. Sur place, aucun sou dans les caisses. il décide de prendre la fuite, abandonnant sa victime à son triste sort . L’arrestation éclair de A K F confirme une fois de plus l’efficacité redoutable de la BRI Nord, dont la rapidité d’intervention ne cesse de faire ses preuves dans la lutte contre le crime organisé. Le suspect, désormais en garde à vue, fait face à de lourdes charges . Il sera présenté devant le parquet pour répondre de ses actes.
Avec Police Secours